Si vous pensez que veganisme et cuisine afro-caribéenne ne sont pas compatibles, rendez-vous sur le compte Instagram de Mangeuse d’herbe. Cette jeune guadeloupéenne a réussi à concilier avec brillo veganisme et cuisine caribéenne grâce à des recettes alternatives végétales.
Styliste et modéliste de formation, Charlotte Polifonte, franco-guadeloupéenne de 29 ans crée en 2019 Mangeuse d’herbe, des recettes qui revisitent la cuisine antillaise en mode afro-vegan, pour convaincre son entourage que manger vegan n’est pas synonyme d’herbes, de graines et de plats sans saveurs. Ses posts Instagram sont une preuve que les plats traditionnels antillais peuvent être goûtus et vegan friendly. Afro-vegan convaincue, elle partage ses meilleures recettes avec ses abonnés sur son Instagram et sa chaîne Youtube.
En plus d’être Afro-vegan, Charlotte est aussi Afro-féministe. Pour elle, ce qu’elle nomme “le lavage de cerveau par le ventre” est indissociable de la cause raciale. Si elle nous apprends à manger plus sainement, elle nous amène aussi à comprendre que c’est bel est bien dans notre héritage afro que se trouve la source du régime véganiste et que ce retour aux sources peut répondre à des enjeux sanitaires et écologiques.
Si vous aussi vous connaissez d’autres afro-vegans à suivre sur les réseaux ou des recettes afro-vegans à tester, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager